« Dauphiné Libéré » Novembre 2013 : Section féminine de Boxe Française

Voici l’article du Dauphiné Libéré paru ce 18/11/2013.

 

Stegreve

 

 

Vendredi, un nouveau projet à l’initiative des jeunes filles de 12-17 ans a vu le jour au Pôle jeunesse municipal, avec un premier cours d’essai de boxe française. Il se déroulera désormais tous les vendredis soirs de 17 h 30 à 19 h, dans la continuité du stage d’autodéfense qui avait remporté un vif succès pendant les vacances d’automne.

 

 

Sept participantes étaient présentes pour ce premier cours dispensé par Sami MAAMAR (éducateur sportif de sports de combat et arts martiaux) de l’association “BE API” (Bien Etre et Activité Physique Individualisée), qu’il a fondée avec un ami.

 

« Je travaille en périscolaire et également pour l’insertion des personnes en situation de handicap… L’association est un club qui comporte également le BE API Boxing club…» a expliqué le sympathique coach sportif.

Les participantes, déjà très passionnées et assidues, ont assisté à un vrai cours de club adulte, avec une progression au fil du cycle à venir.

 

À noter que pendant les prochaines vacances de fin d’année, un stage de boxe française sera ouvert à tous les jeunes de 12-17 ans. Il
aura lieu précisément les jeudi 2 et vendredi 3 janvier 2014 au Pôle jeunesse municipal.
Sylviane GROS

 

 

Laisser un commentaire