Quand l’alimentation s’appauvrit…

pea

Si l’industrie agro-alimentaire a fait d’énormes progrès au cours des 50 dernières années, il n’en demeure pas moins qu’elle a aussi profondément changé la nature même de ce que l’on retrouve dans nos assiettes… et pas toujours pour le mieux.

Ainsi, on ne peut que louer les progrès significatifs en termes d’hygiène, de traçabilité,  etc, mais on peut aussi déplorer le développement d’une agriculture intensive qui lessive les sols et les appauvrit en nutriments, d’un raffinage quasi systématique des céréales, des sucres et de bien d’autres matières premières.

Une étude canadienne a ainsi pointé du doigt l’appauvrissement de nos fruits et légumes. Pour trouver la même quantité de nutriments présents dans une pomme en 1940, il faut désormais en croquer 3. La quantité de vitamine A présente dans une orange en 1960 se retrouve dans… 8 oranges en 2010 !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et face à une offre toujours plus prolixe dans les rayons de nos supermarchés, il convient pourtant de corriger certains manques dans notre alimentation.

Partant de ce constat, les Laboratoires Beautysané ont élaboré une gamme de substituts de repas parfaitement équilibrés, qu’ils continuent à développer, années après années. La gamme Energy Diet participe à votre équilibre alimentaire et garantit à l’organisme un apport nutritionnel mesurable et quantifiable en nutriments (vitamines et minéraux) dont il a besoin. Ainsi, un repas Energy Diet couvre 1/4 des ANC journaliers (Apports Nutritionnels Conseillés) !

Comment consommer les substituts de repas ?

Comme leur nom l’indique, ils peuvent être consommés seuls, puisqu’ils ont vocation à remplacer un repas. Ces aliments ne sont bien évidemment pas destinés à remplacer une alimentation variée sur le long terme ou à constituer une forme de régime permanent. En revanche, ils représentent une vraie solution pour ceux qui souhaitent retrouver rapidement et facilement un équilibre alimentaire avec des rations caloriques mesurées et tout à fait en adéquation avec la perte de poids ou le rééquilibrage consécutif à un petit excès alimentaire.

De plus, les substituts de repas peuvent parfaitement s’intégrer à des menus constitués d’aliments classiques car ils permettent de satisfaire une fringale sucrée ou tout simplement un désir gourmand, à moindre « frais caloriques ». Il est en effet possible de les utiliser comme aide culinaire. Même si la consommation de ces produits est facile, un accompagnement est néanmoins précieux car il permet de tirer le meilleur parti des substituts de repas qui peuvent s’intégrer de multiples façons dans un programme minceur et équilibre.

Le saviez-vous ?

La garantie nutritionnelle des substituts de repas permet aux personnes qui les consomment, de limiter considérablement les contraintes de calcul, de pesées et le fractionnement d’aliments. Ils permettent d’avoir à portée de main un repas complet, équilibré, léger et savoureux, tout en assurant l’apport en vitamines et minéraux nécessaires à la bonne marche de l’organisme !

source Le Mag Beautysané