Newsletter Association BE API – Avril 2015

Stage de savate bâton défense du 11 avril 2015

Pablo et Sami ont suivi le stage de savate bâton défense animé par José PINHEIRO en personne. Au programme organisation défensive à plusieurs, travail au sol et au couteau. « Beaucoup d’apports théoriques et pratiques » dixit les intéressés.

Initiation à la canne de combat pour les enfants de l’ALE rugby le 13 avril 2015

Après la savate boxe française, c’est au joie de la canne de combat que les petits rugbymens d’Echirolles ont été initiés. Mention spéciale au groupe des « petits » pour leur attention et leur motivation.

 

 

Stage de savate boxe française au pôle jeunesse de St Egrève les 15 et 16 avril 2015

Dans le cadre de son activité d’éducateur sportif, Sami a animé un stage de savate boxe française auprès des adolescents de la ville de St Egrève. Il confie : « c’était un très bon groupe, très agréable et très demandeur. Beaucoup de filles étaient présentes. Tous ont tenus jusqu’au bout malgré les courbatures :-)  »

Initiation à la marche nordique sport-santé du 20 avril 2015

Afin de développer ses connaissances en coaching sportif, Sami à suivi une initiation à la marche nordique, dispensée par Linda, une professionnelle qui intervient tout comme lui dans le sport pour tous auprès de la fédération de gym volontaire.

image_2816

Soirée d’information sur l’équilibre alimentaire du 21 avril 2015

Afin de compléter ses connaissances en nutrition, Sami s’est rendu à Seyssinet pour une réunion d’information, présentant une façon innovante de s’alimenter afin de parvenir à son bien-être.

Stage de savate bâton défense du 25 avril 2015

Loïc, Pablo et Sami ont suivi un stage de savate bâton défense animé par José PINHEIRO et Christian CHAMBEAUDIE. Le groupe était très chaleureux et motivé. Une journée longue et fructueuse puisque elle a également permis à certains de valider leur grades. Le programme était : dégagement sur différentes saisies, organisation défensive à plusieurs, utilisation d’arme improvisée, et initiation au bâton en protection et en attaque.

 

Passage de grade de savate boxe française du 27 et du 29 avril au BE API Boxing Club

Pour conclure le mois, Stéphane, Seb et Sami ont organisé un passage de grade technique pour les sections ados-adultes et enfants du BE API Boxing Club.

Les boxeur’euses ont étaient à la hauteur, chez les ados-adultes :  2 « gant bleu 3ème degré » et 1 « gant vert 2ème degré » ; chez les enfants : 2 « gant bleu 1er degré », 2 « gant bleu 2ème degré » et 1 « gant bleu 3ème degré ».

Toutes nos félicitations !

 

Merci pour votre attention !