Newsletter Association BE API – 1er trimestre 2015

Voici dans les grandes lignes tout ce qui a ponctué le trimestre qui vient de passer.

 Les Formations :

Toujours curieux et motivés, les coachs continuent leurs recherches et leurs apprentissages.

Dimanche 25 janvier, Sami a suivi un stage de body-karaté  (le body karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté à la musique), dirigé par la responsable dauphiné-savoie, Angéla ALFANO. Ce stage vient compléter ses connaissances en savate forme, tout comme le stage annuel du 14 mars à Couzon Mont d’Or.

 

Le week-end du 14 et 15 février, Sami et Hervé ont suivi le stage de self-défense organisé par José PINHEIRO à Tournon. Mise en situation en solo et en duo, défense avec armes improvisées et attaque de chien étaient au programme. En vidéo sur notre chaine Youtube ici.

 

Après des mois de travail sérieux et en dépit des soucis de santé, les coachs ont réussi les épreuves du BPJEPS Activités Pugilistiques les 12 et 13 mars à Nancy, félicitations et bonne continuité dans vos démarches !

 

Les compétitions :

Champion régional en combat élite B, Geoffrey a participé le 20 mars à Paris au tournoi qualificatif national. Malgré une blessure dès la 1ère reprise, il a continué son combat jusqu’au bout mais a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition. Bonne récupération et bravo pour son courage !

Plus récemment, le 28 mars, Nicolas et Loïc ont tiré en assaut pour le challenge départemental des gants de couleur, mais leurs prestations n’ont pas été suffisantes pour aller au tour régional. Continuez vos efforts !

Mais aussi en bref :

Initiation à la savate boxe française et découverte de la canne de combat par les jeunes de atouts sports à Echirolles pendant les vacances d’hiver.

Obtention du gant bleu pour Macéo et Naïma du groupe enfants. (Lire l’article)

La présentation de l’association BE API dans le bulletin Handisport du mois de mars 2015. (Accéder au magazine)

Les initiations à la canne de combat pour les adhérents du BE API Boxing Club.

La fin d’un 2ème cycle d’initiation à la savate boxe française à l’école municipale des sports et en périscolaire dans les écoles Echirolloises, avec la traditionnelle remise des diplômes. Mention spéciale aux « petits » de l’école Marcel Cachin qui en plus d’avoir étaient très agréables pendant tout leur apprentissage, ont effectué une très belle démonstration pour leur valorisation !