Newsletter association BE API mai et juin 2015

Certificat de Qualification Handisport Activités Physiques pour Tous

Sami a passé avec succès les épreuves du CQH APT avec la ligue Languedoc-Roussillon. Le programme était chargé : jeux d’adresse et de précision, jeux athlétiques, activités collectives, jeux d’opposition, activités duelles, activités en extérieur… et tout cela en mixité handi-valide !

Il a passé deux séjours à Nîmes, à l’auberge de jeunesse les Cigales, où il a fait la rencontre de son sympathique gérant : Andy, le fondateur d’une école de boxe aux Philippines, à découvrir sur le lien Wild Punch.

 

Fin de saison à l’Ecole Municipale des Sports

Le groupe des 6-8 ans et des 8-10 ans ont été réunis le 27 mai  pour effectuer une démonstration de savate boxe française devant leurs parents. Ils ont ensuite reçu leur 1er grade, le gant bleu, avant de profiter du goûter organisé par Hervé et Sami, alias Bob et Maitre Yoshi.

 

Fête des Tuiles 2015

Fête des Tuiles

L’association a eu le plaisir de participer à la première édition de la Fête des Tuiles de Grenoble le samedi 06 juin, Le Boxing Club a été mis en avant pour initier petits et grands à la savate boxe française et à la handi-savate. Cela a également été l’occasion de fêter la fin de saison du club.

Les photos sont visibles sur ce lien.

 

BE API dans mon assiette

équilibre alimentaire

C’est la nouvelle page que vous avez pu découvrir depuis début juin. Ainsi que de nouveaux articles et vidéos ayant attrait à la nutrition.

Parce que le bien-être passe par l’activité physique mais aussi par l’équilibre alimentaire. ou comment résoudre ses soucis de fatigue, de poids, de circulation, de sommeil….

Vous avez les problèmes, demandez nous les solutions !

 

Dernier cycle « BAM » (Boxe française et Arts Martiaux) de la saison au périscolaire à Echirolles

Ce trimestre, les enfants des écoles Marat et Langevin ont découvert le karaté style combat, à travers des jeux d’opposition, et ont parfait leur japonais. Sayonara les enfants.

 

Savate Forme : la savate boxe française en musique

Sami a réussi sa spécialisation de Savate Forme à Lyon le 27 juin. Félicitations !

 

Mais aussi :

Les adhérents du Boxing Club découvrent depuis début juin « l’Urban Boxing » : les entraînements de boxe en plein air.

UrbanBoxing

 

Merci à Francesco, Patrick et au Ring Grenoblois pour leur superbe vidéo de soutien, ainsi que pour cette année passée ensemble.

 

A découvrir dans la prochaine newsletter : les projets de la rentrée !