Newsletter Association BE API – 3ème trimestre saison 2015/2016

Une actualité chargée pour ce 3ème trimestre !

URBAN BOXING

Les entraînements d’URBAN BOXING se sont poursuivis tout ce trimestre et se sont terminés par des passages de grades avec un niveau supplémentaire en savate boxe française pour les boxeur’euses de la BE API Team.

Cet été le training continue ! Sous la forme de stages de découverte ouvert à tous :

00

Sans oublier les cours particuliers de coaching sportif et d’équilibre alimentaire.

Self-Défense

Les échanges avec le club Vizille Self-Défense ont permis aux membres de la BE API Team de réussir leur passage de grades en savate bâton défense.stagesavatedefenseisere02

De cette collaboration interclubs est né le 1er stage de savate bâton défense en Isère avec José PINHEIRO. A découvrir ici.

 

ENERGYM

Les cours de gym d’entretien on changé d’adresse en fin de saison. Rendez-vous le jeudi 22 septembre au Gymnase Auguste Delaune.

BE API-ENERGYM

 

La savate aménagée ou handi-savate

Le sport et le bien-être pour tous, à travers la savate boxe française : le 2ème cycle au hobby club GEM 38 s’est très bien déroulé. Consulter notre article complet.

 

Initiations à la savate boxe française

Le 21 juin c’était la fête de la musique, l’été, et… la soirée d’initiation à la savate boxe française de l’association Aux Agrès du Vent, Ecole de Cirque. David et son équipe ont accueilli nos intervenants et se sont initiés à notre sport de combat.

Pour la 2ème édition de la Fête des Tuiles, l’association BE API et des membres de son BE API BOXING CLUB ont présenté aux promeneurs l’URBAN BOXING, en effectuant des démonstrations techniques et physiques, et en initiant les enfants et les adultes. Voir l’album photos complet.

Les jeunes joueurs de l’ALE Rugby ont également pu profiter d’une séance de découverte pendant les vacances scolaires.

Durant les temps d’Activité Périscolaire du 3 ème trimestre, une trentaine d’enfants des écoles primaires Echirolloises ont été initié à la Savate Boxe Française. « Ce fût un véritable plaisir de terminer avec ces jeunes du cycle 3, ils étaient très motivés et à l’écoute » confie le coach.

BE API Boxing Club Périscolaire  BE API Boxing Club Périscolaire (1)

Stages et Formations

Sami a suivi une formation animée par Pete STONE, sur les « stéréotypes » et la façon de limiter leur impact dans le quotidien…

13423867_357463197710803_4440844565286313289_n

… et un stage de savate bâton défense en avril à Lyon.

13139329_349038128553310_473904535616965022_n

 

Publications

Le magazine « SPORTMAG spécial savate », dédié à notre sport pieds-poings favori, nous a fait l’honneur de faire paraître un article sur l’association BE API dans son édition de mai, bonne lecture.

spm-88-savate-12-13

 

Fashionista

Après les t-shirts du club, les casquettes et les survêtements arrivent !

BE API Boxing Club Casquettes

 

URBAN BOXING survetement