Newsletter Association BE API – 1er trimestre saison 2015/2016

La labellisation fédérale de l’association

Labellisation2016FFSBFDA

Le label « Savate pour tous » garantit un accueil de qualité au sein d’un club proposant plusieurs activités, dans des créneaux horaires spécifiques, avec du matériel adapté et un encadrement diplômé. Il favorise ainsi l’accès à la Savate Boxe Française, à la Savate bâton défense, à la Savate forme et à la Canne de combat et bâton. Il favorise aussi l’accès aux personnes éloignées de la pratique sportive, notamment les féminines et les personnes en situation de handicap. C’est un gage de qualité pour le pratiquant loisir souhaitant diversifier sa pratique.

Un nouveau planning et de nouveaux lieux d’entrainement :

BE API Boxing Club-Savate Boxe Française02      Aff-ENERGYM-BE API      BE API Boxing Club-Savate Forme

Ce début de saison, les cours collectifs proposés par l’association étaient :

SAVATE BOXE FRANCAISE ados-adultes et enfants, une boxe pieds-poings exigeante et complète, développant toutes les aptitudes physiques et mentales.

URBAN BOXING, entrainement en plein air, travaillant le cardio, le renforcement musculaire et les techniques de savate boxe française.

ENERGYM, le sport-santé à travers des exercices efficaces et variés, où l’effort et la bonne humeur sont mêlés.

CARDIO BOXING / SAVATE FORME, la rencontre de la musique et de la savate boxe française donne une discipline sans risque et sans contact, rythmée et intense.

Sami a également mis l’accent sur le développement du coaching particulier, en sport et en équilibre alimentaire, grâce à un nouveau partenariat, c’est la philosophie du « Bien manger, Bien bouger, Bien-être ».

logo BIEN

Pour connaitre les horaires, consultez notre planning. Attention : des modifications sont à prévoir en janvier 2016, nous n’avons plus de salle le soir, les entraînements auront donc lieux en extérieur et l’ouverture du nouveau créneau de cross-training est reportée.

La savate boxe française : un jeu d’enfants !

Pour la 3ème année consécutive, l’association participe aux Temps d’Activités Périscolaires. Ce 1er trimestre, une cinquantaine d’enfants des écoles primaires ont été initiés à la Savate Boxe Française. A travers des cours ludiques mais techniques, les élèves se sont montrés motivés et ont reçu leur diplôme d’honneur à la fin du cycle.

Le BE API Boxing Club proposait également un créneau dédié aux enfants les mercredis après-midi, le seul sur l’agglomération grenobloise. Faute de locaux, il est suspendu depuis Noël.

Les événements :

Au mois de septembre, l’association a sensibilisé les clients de DECATHLON Echirolles à la pratique du sport et de l’activité physique régulière pour la manifestation Sentez-vous Sport… Voir l’article complet et les photos.

 

Au mois de novembre, lors de la journée Handi’Place, l’association a pu présenter ses actions et ses engagements aux passants de Grand-Place, à travers son BE API Boxing Club, et faire la promotion du sport pour tous en mixité handi-valides grâce à la savate boxe française… Voir l’article complet et les photos.

 

Au mois de décembre pour le Téléthon, les membres du BE API Boxing Club se sont relayés tout l’après-midi, soutenus par Vizille Self-Défense, l’équipe de DECATHLON Echirolles, ainsi que par les clients du magasin. Le temps défilait sur un écran et les coups pleuvaient sur le sac. Certains participants ont boxé de manière aménagée… Voir l’article complet et les photos.

 

Sans oublier  :

Le nouvel échange mis en place avec Vizille Self-Défense, permettant aux adhérents de chaque structure de se diversifier et de partager leur pratique avec plus de partenaires d’entrainement.

logo club2

 

L’initiation à la Savate Boxe Française en partenariat avec le CDOS Isère, auprès des jeunes de la PJJ.

cdos

 

 

N’oubliez pas de consulter également les différents articles parus dans notre BEAPITHEQUE.

Nos précédentes newsletters sont disponibles ici.