Newsletter association BE API – 1er trimestre 2016-2017

be-api-2017

 

Un nouveau planning et de nouvelles formules d’entrainement :

Ce début de saison, les cours collectifs proposés par l’association sont :

URBAN BOXING (1 training = 2 sessions : cross-training + boxe française)un entrainement en plein air avec une partie préparation physique de type cross-training, travaillant le cardio et le renforcement musculaire, puis une partie sports de combat avec les techniques de savate boxe française.

logo-urban-boxing

CROSS-TRAINING, améliorer au maximum sa condition physique en un minimum de temps, grâce au meilleur des différentes activités physiques et sportives.

SAVATE BOXE FRANÇAISE, une boxe pieds-poings exigeante et complète, développant toutes les aptitudes physiques et mentales.

ENERGYM, le sport-santé à travers des exercices efficaces et variés, où l’effort et la bonne humeur sont mêlés.

– SELF-DÉFENSE, en poursuivant l’échange avec le club Vizille Self-Défense, pour que les adhérents de chaque structure se rencontrent et travaillent ensemble aux entraînements.

ph198

COACHING PARTICULIER, en sport et en équilibre alimentaire, pour transmettre notre philosophie du « Bien manger, Bien bouger, Bien-être ». Quelques témoignages ici.

logo BIEN

Nos événements :

Démonstrations d’URBAN BOXING  au forum des sports avec la ville d’Echirolles :

Voir plus.

Challenges URBAN BOXING pour Sentez-Vous Sport avec Decathlon Echirolles :

Voir plus.

Initiations de savate aménagée pour Handi-Place avec Alter’Egaux :

Voir plus.

Défi BE APITHLON pour le Téléthon avec l’AFM et DECATHLON Echirolles :

Voir plus.

Les moments festifs : le restaurant de rentrée, le training d’Halloween, le championnat d’Europe de Savate, le restaurant de fin d’année, sans oublier les burpees d’anniversaires pendant le training LOL …

Voir plus.

Un article dans le magazine local Cité Echirolles :

cite-echirolles-358-oct16-23

Nouveau cycle de savate aménagée

Engagée dans le « sport pour tous »,  l’association maintient son créneau de handi-savate pour le Hobby-Club GEM 38, auprès d’un public ayant des lésions cérébrales.

Un jeu d’enfants !

Sami continue la transmission de la boxe française aux plus jeunes grâce à des groupes GV enfants de 3 à 10 ans, dans lesquels il propose également des jeux du cirque, des parcours de psychomotricité et de l’éveil corporel.

Les stages et formations continues

En self-défense, spécifiquement en savate bâton défense et en arnis eskrima.

Le sport pour tous

label-or

Cette saison, l’association remplie les conditions pour obtenir une labellisation « Savate pour tous OR » d’après les critères de la FFSBFDA.

Le label « Savate pour tous » garantit un accueil de qualité au sein d’un club proposant plusieurs activités, dans des créneaux horaires spécifiques, avec du matériel adapté et un encadrement diplômé. Il favorise ainsi l’accès à la Savate Boxe Française, à la Savate bâton défense, à la Savate forme et à la Canne de combat et bâton. Il favorise aussi l’accès aux personnes éloignées de la pratique sportive, notamment les féminines et les personnes en situation de handicap. C’est un gage de qualité pour le pratiquant loisir souhaitant diversifier sa pratique.

Merci pour votre lecture, BE API !