Le BE APITHLON 2015 : relais de Boxe Française et Savate Aménagée

Le relais s’est donc déroulé ce samedi 5 décembre au magasin DECATHLON Echirolles, dans l’allée centrale, permettant de sensibiliser un maximum de personnes à la recherche contre la maladie… et à notre manière de combattre les différences ! Encore merci à Karine et Hocine pour l’accueil.

BE APITHLON 2015

Les organisateurs de l’association BE API témoignent :  « Cette année encore, cela a été un superbe moment à partager. Notre expérience porte ses fruits : beaucoup d’adhérents se sont mobilisés, les clients ont bien participé, ce qui nous a permis de récolter une belle somme que le magasin a généreusement doublé ! »

affiche-BEAPITHLON-2015

Les membres du BE API Boxing Club se sont donc relayés tout l’après-midi, soutenus par Vizille Self-Défense, l’équipe de DECATHLON Echirolles, ainsi que les clients du magasin. Le temps défilait sur un écran et les coups pleuvaient sur le sac. Certains participants ont boxé de manière aménagée avec un seul bras valide, d’autres ont testé la savate assise ou en situation de malvoyant. Félicitations à tous pour votre solidarité.

Sami, coach de l’association BE API  tient à rajouter : «  Le handicap peut être visible ou invisible. Cette année, dans mes cours de savate boxe française, j’accueille parmi mes nouveaux élèves un jeune sourd-muet et un jeune autiste, qui boxent en mixité dans des cours classiques dit « valides ». Le sport pour tous, c’est cela la normalité dans notre association, chacun doit éprouver du plaisir à pratiquer une activité physique quelque soit ses capacités, son niveau ou son handicap, à moi d’adapter ma pédagogie ! »

BE APITHLON 2015 (101)

Ci-dessus la photo des « finishers » de Vizille Self-Défense et du BE API Boxing Club.

Ci dessous les photos souvenirs des participants de passage, des représentants de l’AFM-Téléthon et de l’équipe de Décathlon.