« Dauphiné Libéré » Janvier 2014 : Stage de Boxe Française

Voici l’article du Dauphiné Libéré paru ce 07/01/2014.

Boxe : deux heures de cours intensif pour huit participants

un-stage-d-initiation-a-la-boxe-francaise-sur-2-jours-a-ete-tout-particulierement-apprecie-par-les-huit-jeunes-qui-ont-participe-pendant-deux-heures-a-un-cours-intensif-complet

Dans la continuité des ateliers de prévention de la violence et devant le franc succès remporté par les cours : le Pôle jeunesse municipal a mis au programme de ses activités de fin d’année un stage d’initiation à la boxe française sur 2 jours : les 2 et 3 janvier sous la houlette de Sami Maamar (éducateur sportif de sports de combat et arts martiaux) de l’association grenobloise Be Api (Bienêtre et activité physique individualisée).

Ce stage ouvert à tous a regroupé jeudi dernier huit participants, et il faut dire que dans la salle c’était sport. Les jeunes ont eu un programme très complet. « Nous sommes partis sur un cours de 2 heures pour pouvoir balayer plusieurs aspects de la boxe avec une partie d’échauffement très physique, de la technique en pieds et poings,  mise en situation assaut  et un travail purement physique sous forme de circuit training, puis retour au calme avec le stretching…. » a expliqué le dynamique coach sportif.

Sylviane GROS

Laisser un commentaire