« Dauphiné Libéré » 25 Octobre 2014 : Un stage pour découvrir la boxe française avec BE API

Voici l’article du Dauphiné Libéré paru ce 25/10/2014 téléchargeable en PDF.

PDF-Page_18-edition-de-grenoble_20141025

Et la plaquette du Pôle Jeunesse, encore merci pour l’accueil.

plaquette-vacances

px

 

px

Au programme des activités du Pôle jeunesse de Saint Égrève, un stage de boxe française mixte. Organisé au Patio sur trois jours (les 22, 23 et 24 octobre) et animé par Sami Maamar, de l’association “BE API” (Bien Etre et Activité Physique Individualisée) d’Échirolles, ce stage a remporté un véritable succès auprès des participants.

« Ce stage ayant pour but de faire découvrir aux jeunes les différentes techniques de la boxe,  comporte  beaucoup de travail en binôme et en situation. Les filles sont nombreuses, c’est le reflet des statistiques nationales, avec 30 % de féminines en moyenne. C’est un sport individuel où pour progresser il faut être plusieurs, avec des règles à respecter : avoir une bonne conduite, apprendre à se contrôler, développer la concentration, la maîtrise de soi, la vitesse et la souplesse…», expliquait le coach sportif.

À noter, l’association “BE API”, qui entre dans sa deuxième saison, a ouvert cette année un créneau pour les enfants à partir de 8 ans : le seul de l’agglomération. Elle organise également le 5 novembre, de 10h à 20h à Alpexpo, une  initiation self défense féminine gratuite, lors de la Journée de la femme dans le cadre de la Foire internationale.

Par ailleurs, l’association recherche des sponsors et des locaux pouvant accueillir de nouveaux créneaux.
Sylviane GROS