BE APITHLON 2014 : relais Boxe Française et Handi-Savate pendant 11h

remerciements aff-BEAPITHLON-2014

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vridkHeZfWc&feature=youtu.be

Une pratique méconnue et innovante

« C’est une superbe idée, on ne connaissait pas ça ! » : c’est avec cet enthousiasme que l’AFM Téléthon Sud Isère  a accueilli le défi de l’association BE API (Bien-Être et Activité Physique Individualisée) : un relais de Savate Boxe Française au sac de frappe pendant 11h non-stop avec une équipe handi-valide !

Saviez-vous qu’il est possible de pratiquer la Savate Boxe Française lorsque l’on est porteur d’un handicap ? Et oui, c’est la Savate Aménagée !

Le défi Boxe Française et Handi-Savate

C’est donc ce  samedi 6 décembre au magasin DECATHLON d’Echirolles, que le relais s’est déroulé.

Pari réussi, qui a réuni les membres handi-valides du BE API Boxing Club, l’équipe de DECATHLON Echirolles  et 130 clients de passage,  qui se sont montrés solidaires et ont participé au combat symbolique contre la maladie.

« Nous voulions montrer que grâce à un management spécifique et à une préparation en amont, il est possible pour des personnes en situation de handicap de construire un projet et de le mener à son terme »« Cela a été un événement très convivial, avec beaucoup de familles. Le magasin a bien joué le jeu et nous le remercions pour son accueil » précisent les coachs.

Dans le cadre du développement des activités de remise en forme et des sports de combat, en cours collectifs ou particuliers, l’association est à la recherche de sponsors,  ainsi que de créneaux et de locaux sur l’agglomération. Contact : www.be-api.net, 06-310-77-310.

Merci à MATSPORT pour le prêt du minuteur !  logo_metrologie